Désembouage

Avec le temps, des résidus de boue se forment naturellement dans les circuits de chauffage. Ces boues sont à l'origine du phénomène de corrosion responsable de la détérioration de certains éléments métalliques provoquant un dysfonctionnement de l'installation. Il est donc important de panifier un désembouage régulier des installations.
 
Pour ce faire nos équipes procèdent tout d'abord par un premier nettoyage à haute pression des circuits.

Ensuite ils injectent un produit désembouant de forte concentration afin d'enlever toutes les boues.
Il rince à nouveau le circuit, puis ils injectent un inhibiteur qui va protéger l'installation de potentielles futures boues.

L'antitartre électrolytique

L'antitartre agit en prévention de la formation de tartres dans les circuits d'eau et dans les appareils ménagers utilisant de l'eau. Un courant électrique est envoyé afin d'ioniser l'eau présente dans les circuits.

Ce traitement va empêcher les résidus et minéraux de se poser sur des surfaces du circuits. Cette méthode est beaucoup moins agressive et permet d'augmenter la durée de vie des appareils.
Détartrage des circuits

Avec un détartrant professionnel et une pompe à détartrer nos spécialistes viennent se brancher sur l'entrée d'eau et la sortie afin de fermer la boucle avec la pompe et le réservoir.

Le détartrant va circuler à une certaine pression et dissoudre les résidus de tartre jusqu'à avoir un circuit propre.